L’enseignement vs le téléenseignement

by

Depuis déjà énormément d’années, l’enseignement est né. Elle vise à développer les connaissances d’un élève par le biais de la communication. Ce sont les professeurs dans les écoles qui enseignent activement afin de transmettre leur savoir aux élèves. Depuis quelques années, la technologie est apparue. Peu à peu, elle commence à s’installer dans les salles de classe. Elle facilite l’enseignement pour les professeurs. La transmission d’informations s’avère beaucoup plus rapide. Il y a peu de temps, une nouvelle technologie est apparue dans le domaine de l’enseignement: le téléenseignement.

Le téléenseignement est une nouvelle technologie qui permet de recevoir un enseignement à distance. C’est à dire, dans un contexte où l’étudiant et l’enseignant ne sont pas au même endroit. En effet, nous devons avoir accès à diverses technologies de communication. Peu à peu, nous voyons cette technologie s’installer dans les écoles. Différentes méthodes peuvent être utilisées pour faire du téléenseignement, mais je vous décrirai celle que j’ai pu tester durant 1 an. Les établissements d’enseignement adaptent leur classe avec les équipements appropriés pour offrir cette formation. Les enseignants et les élèves sont donc en contact direct, comme s’il était dans la même pièce. Il est possible de voir tous leurs mouvements ainsi qu’entendre toutes leurs paroles a l’instant même où ils sont lancés. Les cartables ainsi que les feuilles disparaissent peut à peut dans ce type d’enseignement. C’est l’ordinateur qui prend place. Il contiendra toutes les notes de cours, les exercices et les informations nécessaires au cours. Tous les travaux seront remis par ordinateur. Aucune feuille n’est nécessaire, à l’exception du manuel du cours. On se fit qu’à la technologie pour ce système d’enseignement. Avec cette technologie, il est donc possible de suivre des cours d’un peu partout dans le monde en restant dans sa localité. C’est donc très utile pour la formation des professionnels, en utilisant des outils de télécommunications. Dans quelques années, cette technologie sera installée dans presque toutes les salles de classe. De plus, elle finira pas engendrer une certaine économie.

Après le téléenseignement vient le télétravail. Le télétravail est un moyen utilisé par les employés afin de pouvoir faire leur travail tout en restant à la maison. C’est la technologie qui nous permet de  transmettre de l’information à distance par des moyens électroniques et informatiques. Les gens travaillent donc à partir de leur propre domicile et en tirent plusieurs avantages. Il est intéressant, que de nous jour, les étudiants peuvent connaitre le téléenseignement avant le télétravail afin de pouvoir si adapté et d’adopter cette technologie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :