Les téléphones cellulaires, un outil de travail.

by

Beaucoup de personne disent que la nouvelle génération est née un cellulaire à l’oreille et un ordinateur au bout des doigts. Maintenant beaucoup de personnes clament que le cellulaire est indispensable à la vie, que c’est un outil de travail irremplaçable, mais beaucoup d’entre eux ne s’en serve pas au point où l’on peut vraiment le considérer comme un outil indispensable.

Les emplois comme celui de technicien sur la route peuvent être un des emplois où on le considère comme indispensable, au point que si le cellulaire ne fonctionne pas l’employé ne peut pas travailler, mais pourquoi? Beaucoup des emplois de ce type ne demandent pas beaucoup de matériel, mais surtout un technicien compétant avec juste les bonnes pièces. Avec les systèmes actuels, certaines compagnies ont commencé à offrir de plus en plus de services, à réduire le délai d’attente des clients, tout en ayant de plus de contrat avec des compagnies différentes sur un plus grand territoire.

C’est alors que les appels de services rentrent, les techniciens reçoivent tous un email sur leur cellulaire par rapport à un bris, une grande partie des spécifications y est joint, ensuite les techniciens s’envoient des messages entre eux pour savoir qui est le plus proche, qui à les pièces nécessaires, qui est occupé pour longtemps et finalement le technicien désigné va sur l’appel de service. Tout cela c’est fait en moins de deux minutes. Avant que les cellulaires soient aussi poussé, tout cela ce faisait avec les  pagettes et prenait beaucoup plus de temps. Maintenant même des rapports peuvent être envoyés directement à la compagnie avant même d’avoir quitté la cours du client.

Ce système est le seul système d’information organisationnel que certaines PME utilisent sur le terrain, puisqu’il est tellement facile, rapide et peu couteux d’envoyer des messages de cette façon, qu’investir dans des systèmes n’amélioreraient pas le service,

Source : aucune/expérience personnelle

René-Jacques Landry

Publicités

Étiquettes : , ,

2 Réponses to “Les téléphones cellulaires, un outil de travail.”

  1. francis0027 Says:

    Effectivement, les cellulaires semblent maintenant indispensables. L’accessibilité des employés est maintenant accru donc le service à la clientèle également. Il n’est pas surprenant de voir des compagnies fournir ces cellulaires à leurs employés.Énormément d’avantages pour l’employeur mais difficile de décrocher pour l’employé.

  2. elsamarco Says:

    Il est vrai que les téléphones cellulaires sont de nos jours, des outils de travail qui s’avère important pour certaines personnes. Certains emplois seraient impossibles à réaliser ou bien prendre 2 à 3 fois plus de temps. Par contre, pour certains emplois, il devrait être interdit, car au contraire il fait perdre beaucoup de temps et d’attention aux employés. Une question se pose, jusqu’où l’utilisation des téléphones cellulaires doit être tolérée dans le cadre du travail?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :