L’apparition du Wifi dans les voitures (par Orange France)

by

En 2008, Orange France annonce lors du mondial de l’automobile qui a lieu chaque année en france, La sortie d’un nouvel appareil permettant de se connecter maintenant à internet depuis nos voitures appelé « Flybox« .

Les caractéristiques de cet appareil c’est qu’il est capable de nous fournir une connexion sans fil jusqu’à 7Mbits à vitesse raissonnable ou même à la vitesse maximale autorisée sur les routes francaises c’est à dire 130 kms/heure.

Elle s’installe dans le véhicule et se branche à l’alimentation disponible dès que le contact est mis dans le véhicule. Il est éaglement équipé de 4 ports USB permettant de brancher de multiples appareils multimédias dans la voiture tels que (I-phone, I-pod, Tablettes , smartphones ….).  cet appareil accessible et ergonomique s’avère très utile pour les personnes travaillant en permanence sur le reseau et aussi pour les familles qui effectuent de longs trajets (dans le but de distraire les enfants pendant le voyage).

Toutefois, cet appareil peut présenter des risques pour les personnes au volant ou toutes celles qui auront tendance à l’utiliser en voiture. Car, une erreur d’inattention au volant peut coûter cher.

C’est un outil qui peut susciter la distraction auprès de ses utilisateurs et mettre ceux-ci en danger. De plus, au delà du problème de déconcentration qui peut être lié à l’appareil,  une forte majorité des utilisateurs de la « FLYBOX« se plaigne du débit réel de l’appareil (très faible) et une limitation restreinte d’accès aux données qui ne permet pas d’utiliser convenablement Internet.

Cela soulève le problème lié à l’éthique sur le marché de la consommation et l’innovation quasi incessante dans le domaine des nouvelles technologies. On se demande donc, De nouveaux appareils voient le jour sans cesse, que valent ils réellement ? les informations fournies sur ces produits sont-elles complètes ? y aurait-il de l’arnaque ? 

Ce sont des questions que biens de consommateurs se posent aujourd’hui qui seront probablement sans réponse.

Ghislain PONTE

Publicités

2 Réponses to “L’apparition du Wifi dans les voitures (par Orange France)”

  1. paquet0001 Says:

    Effectivement, cela doit être un bon outil de travail pour les travailleurs qui passent des heures sur la route mais selon moi cela devrait être utlisé lorsque la voiture est stationnée sinon cela est tout aussi dangereux que l’utilisation des cellulaires en chauffant!

    • ghislain1110 Says:

      pas faux mais des etudes dans le domaine ont démontré le nombre incroyable de personnes qui ont trouvé que cette technologie était source de nombreux problèmes pour les automobilistes et il s’avère que l’idée a été peu à peu gommée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :