L’évolution des cellulaires

by

L’évolution de la technologie  des cellulaires ne cesse d’augmenter depuis toujours mais il faut dire que les dernières années ont été propices aux changements pour cet univers technologique. Dire que lorsque j’étais adolescente, je possédais un « pagdet » avec à peu près deux fonctions et j’étais « Coul »! Aujourd’hui, au moment même ou nous achetons le tout dernier modèle de cellulaire possédant toutes les fonctions que nous pourrions imaginer et bien un nouveau modèle encore plus  perfectionné est annoncé. D’ailleurs dernièrement on nous a annoncé la sortie du tout nouveau iPhone 5 et déjà Apple annonce que les précommandes ont atteint le deux millions d’appareils. Est-il vraiment nécessaire de suivre la vague et de changer de cellulaire toutes les fois que le nouveau modèle sort!? Pour ma part, j’ai mit du temps à m’adapter à cette technologie changeante. Je possède maintenant un téléphone intelligent Samsung Galaxy s2x et j’en suis très satisfaite. Je sais que beaucoup dirons que je suis déjà dépassée car le Samsung Galaxy s3 est sorti mais dans mon cas, je crois que ce cellulaire sera satisfaire mes besoins pendant encore bien dès mois. Les différentes fonctions de mon tout nouveau cellulaire ont su me séduire même si je ne suis vraiment pas avant-gardiste dans ce domaine. Le grand écran tactile de celui-ci, l’appareil photo de 8 méga pixels et les applications à n’en plus finir sont en fait pour moi rendu un indispensable. Une fois que nous l’avons connu je crois qu’il est pratiquement impossible de s’en passer. En fait, peut importe la marque et le modèle choisi, ce qui reste primordial lorsque nous achetons ce type de téléphone, c’est d’avoir accès à un éventail de données et d’information rapidement. Partout ou nous soyons, au travail, au magasin, dans une salle d’attente, nous avons accès à internet au bout de nos doigts. Alors pour ceux qui ont soif d’information, je vous conseille de faire comme moi et de vous procurez un téléphone intelligent! Toutefois, il reste à voir s’il est indispensable de changer de cellulaire à toutes les fois qu’un nouveau sort…et vous, qu’en pensez-vous?

 

http://www.directioninformatique.com/iphone-5-deux-millions-de-precommandes-en-24-heures/15722

3 Réponses to “L’évolution des cellulaires”

  1. ma4rie3 Says:

    Je suis tout à fait d’accord avec toi pour ton article. La société d’aujourd’hui est mené par le bout du nez par la technologie. En effet, si tu ne possède pas de téléphone intelligent, tu es considéré comme « pas cool » et « pas à la mode ». Cependant, il faut dire que cette technologie grandissante jour après jour a beaucoup d’avantages et d’inconvénients. Ces compagnies leader sur le marché ont su rendre les téléphones cellulaires et les tablettes à un stade où nous pouvons TOUT faire avec. Nous pouvons avoir accès à toute l’information du monde, vérifier nos courriels, avoir accès à un GPS, prendre de sublimes photos… Nombreuses sont les options qui sont présentés à nous. Pour ma part, je suis embarqué dans cette vague technologique, mais seulement à moitié. Je ne change pas de téléphone tous les mois, mais avoir un téléphone intelligent me simplifie la vie sur quelques aspects. Finalement, personnellement, je trouve ça incroyable de voir ce que les compagnies sortent de nouveaux chaque fois.

  2. mariefrancemorneau Says:

    Je suis d’accord avec toi, il est impossible de suivre l’écolution des cellulaires. Pour ma part, j’ai encore mon BlackBerry et je suis très satisfaite avec cela 🙂

  3. caropot Says:

    Très bon sujet d’article ! Pour ma part, je n’ai même pas encore de téléphone intelligent. Il est certain cependant que j’y penses depuis déjà longtemps, mais une chose m’arrête : les coûts reliés au changement d’appareil et les contrats qui viennent avec. Il aurait intéressant que tu effleures le sujet dans ton article. Dans mon cas, je crois bien garder mon téléphone à la carte encore quelques mois. Je crois que c’est les téléphones  » cheap  » donc pas intelligent qui sont les plus  » toffs » et comme je ne suis pas très délicate avec ce type de matériel, si j’avais un iphone par exemple j’aurais un pincement au coeur à chaque fois que je l’échapperais et pour l’instant le matériel ne fais pas parti de mes valeurs. Toutefois, je n’aurai pas le choix de me mettre  » à la mode », car les téléphones à la cartes tentent à disparaître du marché.

Laisser un commentaire

